À partir de septembre 2019, tous les mois la Mgi donne carte blanche aux artistes qui l’accompagnent.Premier rendez-vous, jeudi 19 septembre à 19h la Compagnie Louis Brouillard présente son projet « Marius ».
Depuis 2014, à l’initiative de Jean Ruimi, Joël Pommerat et sa compagnie, en complicité avec Caroline Guiela Nguyen et Guillaume Lambert travaillent avec des détenus de la Maison Centrale d’Arles. Fin 2017, ils ont créé et présenté le spectacle Marius, librement inspiré du texte de Marcel Pagnol, dans l’enceinte de la Maison Centrale.
Nous vous invitons à découvrir la trace de ce spectacle, filmé par Blandine Arman et à participer au débat qui suivra.
Entrée libre sur réservation dans la mesure des places disponibles. Réserver
Le spectacle Marius a été produit par la Compagnie Louis Brouillard.
En collaboration avec la Compagnie Les Hommes approximatifs, le Théâtre d’Arles – scène conventionnée d’intérêt national – art et création, la Garance – Scène nationale de Cavaillon, Jean-Michel Gremillet/Culture & Liberté.
Avec le soutien du SPIP 13, l’Equinoxe/Scène nationale de Châteauroux, la MC93 / Bobigny, le CNCDC de Châteauvallon/Scène Nationale, la Coursive/Scène nationale de La Rochelle, le Printemps des Comédiens, le Théâtre Olympia/Centre Dramatique National de Tours, La Criée /Théâtre « National de Marseille, Le Merlan/Scène Nationale de Marseille, la Fondation E.C.Art Pomaret.
Ce projet a été rendu possible grâce au soutien de la Fondation d’entreprise Hermès.