En association avec le Théâtre de la Ville, la Mgi invite des enfants d’élémentaire à assister à la lecture du texte Les séparables de Fabrice Melquiot (texte inédit, en attente d’être publié à l’ARCHE) par les comédiens de la Troupe du Théâtre de la Ville, Céline Carrère et Stéphane Krähenbühl, mis en scène par Emmanuel Demarcy-Mota assisté par Christophe Lemaire, avec le musicien Arman Méliès (à confirmer).
La proposition théâtrale s’inscrit dans le parcours artistique proposé aux enfants pendant les temps d’activité pérsicolaires (TAP).
La proposition théâtrale s’inscrit dans le parcours artistique proposé aux enfants pendant les temps d’activité pérsicolaires (TAP).
Ce travail sera présenté à des classes élémentaires tous les mardis et vendredis à 15h30 à la Mgi, du 6 janvier au 3 février 2017.
Lectures ouvertes au public sur réservation, dans la limite des places disponibles, les mardis 10 janvier, 17 janvier et les vendredis 27 janvier et 3 février 2017 à info@mgi-paris.org ou au 01 42 36 33 52.
Les séparables – Résumé
Sabah est une petite fille qui se prend pour une Sioux de la tribu des Dakota. Toute sa vie tourne autour de cette légende qu’elle s’est inventée. Romain est un petit garçon dont les parents s’aiment tellement qu’ils le laissent le plus souvent seul. Des Makrouts offerts par la mère de Sabah vont changer totalement leur univers. D’abord très amis, ils finissent par découvrir les premiers frissons de l’amour. La haine des adultes va finir par les séparer.